2024-05-02T16:12:49.858Z

Vereinsnachrichten
In Dalheim weht seit Kurzem ein frischer Wind
In Dalheim weht seit Kurzem ein frischer Wind – Foto: Guy Braun

Dalheim wagt einen kompletten Neuanfang

Neuer Vorstand will den Club wieder lokal und regional positionieren

Mit nur einem einzigen Punkt, zwei Forfait-Niederlagen nach eigentlichen Siegen und einem Spielermangel war der FC Les Aiglons Dalheim zuletzt konfrontiert. Nun hat sich eine neue Mannschaft zusammengefunden, die den Drittdivisionär neu orientieren will.

Viel wurde in den vergangenen Monaten um die Zukunft des FC Les Aiglons Dalheim gemunkelt, nun herrscht Gewissheit, dass es mit einer neuen Vorstandsmannschaft in eine neue Zukunft gehen wird. In einem Anfang Juni veröffentlichten längeren Presseschreiben (s.u.) legt das am 1.Juni neu gewählte Gremium um den neuen Vorsitzenden Gilles Baatz die zuletzt offensichtlichen organisatorischen Probleme dar und gibt ebenfalls eine Richtung vor, in die es in Zukunft gehen soll. Dabei soll die für einen kleinen Club wie Dalheim wichtige lokale Verankerung wieder eine tragende Rolle spielen.

Die neue sportliche Vision wird ohne den bisherigen Trainer – der laut dem Schreiben durchaus nicht zu beneiden war – stattfinden, an diesem Donnerstag soll der neue Coach vorgestellt werden, wie man uns verriet. Das Team soll nach den Wunschvorstellungen der neuen Leitung verjüngt werden, doch im gleichen Atemzug sollen auch gestandene Spieler aus höherklassigen Ligen ihre Erfahrung mit einbringen.

Der im Rahmen der Generalversammlung vom 1.Juni gewählte neue Vorstand der Adler wird u.a. durch drei Frauen bei insgesamt sieben Mitgliedern geprägt und setzt sich wie folgt zusammen:

  • Präsident: Gilles Baatz

  • Sekretariat/Schatzmeisterin: Mireille Baatz-Kemmer

  • Kassenrevisoren: Thierry Wagner und Rick Oberweis

  • Beisitzende Mitglieder: Laura Aquilino, Marc Schaefer und Isabelle Ludwig

Die Pressemitteilung

A partir de la saison 2022/23, le FC Les Aiglons Dalheim se réorganisera tant sur le plan sportif que sur celui de la gestion. La saison 2021/22 a marqué le point le plus bas de l'histoire du club. D'une part en raison des objectifs sportifs non atteints, d'autre part en raison de l'imagedésastreuse du club. Grâce à un groupe de personnes engagées jusqu'alors extérieures au club, dont Gilles Baatz est l'initiateur, il a été possible d'entamer un dialogue constructif avec le comité et de discuter de la pérennité du club ainsi que de son orientation à long terme. Dans ce ontexte, le groupe de Gilles Baatz a proposé au comité d'envisager une reprise des Aiglons de Dalheim, pour autant que cela soit supportable pour tous les membres du comité et qu'ils n'y voient pas d'objection. Les discussions qui ont suivi ont débouché sur l'assemblée générale annuelle, qui s'est tenue le mercredi 1er juin 2022. Lors de celle-ci, il a été définitivement décidé que le comité en place jusqu'alors démissionnerait de tous ses postes, offrant ainsi au groupe de Gilles Baatz la possibilité de former le nouveau comité du club. Le nouveau comité souhaite ici remercier expressément le comité sortant pour la transparence des discussions et la confiance qu'il lui a accordée. Gilles Baatz en tant que président, Mireille Baatz-Kemmer en tant que secrétaire-trésorière, Thierry Wagner et Rick Oberweis en tant que réviseurs de caisse ainsi que Laura Aquilino, Marc Schaefer et Isabelle Ludwig en tant que membres forment le nouveau comité du club.

Avec l'arrivée du nouveau comité, le club se voit également confier une vision sportive. Le
concept consiste à composer une équipe plus jeune que la moyenne, dont l'âge moyen sera
probablement inférieur à celui des autres clubs de 3e division. Cette vision est complétée par
l'intégration de joueurs expérimentés qui ont déjà joué dans des ligues supérieures, afin
d'apporter de la qualité à l'équipe et de jouer un rôle décisif dans le développement des jeunes joueurs. Dans le meilleur des cas, cela permettra de créer une équipe homogène qui mettra l'accent sur le développement durable des jeunes joueurs. L'année prochaine, le FC Les Aiglons Dalheim devrait également être en mesure d'inscrire une deuxième équipe afin de donner du temps de jeu aux joueurs blessés et à ceux qui ne sont temporairement pas sélectionnés pour la première équipe. Par ailleurs, l'entraîneur de la première équipe a déjà été licencié par le nouveau comité pour des raisons sportives et internes. Nous tenons ici à le remercier pour son travail, pas toujours facile, à Dalheim. La recherche d'un entraîneur se trouve dans une phase positive, mais le comité ne se prononcera qu'en temps voulu. Les nouvelles sportives concrètes sont annoncées assez rapidement sur les médias de notre club.

En outre, le nouveau comité s'efforce d'améliorer la communication et l'image du club pour la
saison à venir. Pour la première fois, le club sera accessible sur les médias sociaux, les efforts ont commencé avec une page propre au club sur Facebook. Le terrain de football des Aiglons sera également remis à neuf. D'autres actions et planifications seront présentées ultérieurement. L'objectif de cette initiative est d'offrir aux habitants des environs de la commune ainsi qu'au chef-lieu de Dalheim une possibilité d'identification avec le club de football local. Un club de football ne sert pas uniquement à la pratique du football en tant que tel. Il existe notamment pour permettre l'échange social dans une commune comme Dalheim. Ce potentiel a malheureusement été gaspillé jusqu'à présent par le FC Les Aiglons Dalheim. La tâche doit être que le club prenne conscience de sa responsabilité dans ce domaine et l'exerce. Cela commence par la promotion des jeunes footballeurs locaux et se termine par les spectateurs qui se retrouveront peut-être à l'avenir le dimanche sur le terrain de football de Dalheim pour passer 90 minutes divertissantes avec leurs amis autour d'une bière et d'une saucisse grillée.

Aufrufe: 014.6.2022, 13:40 Uhr
Paul KrierAutor